Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Contactez-nous

Newsletter

Recevez nos meilleures offres et promotions

Suivez-nous !

 

La Popeline : C'est Quoi ?

La Popeline : C'est Quoi ?

 

La popeline est un tissu tissé chaîne et trames. Il est particulièrement doux et très agréable à porter. Mais elle est aussi très absorbante. Pour l'obtenir il faut que les fils de la chaîne soient plus fins que celles des trames

Autrefois, la popeline était souvent réalisée en mélangeant de la soie et de la laine afin d'obtenir le toucher de la soie et la chaleur de la laine.

Dorénavant, elle est souvent réalisée en 100% coton mais elle peut aussi être mélangée avec de l'élasthanne. Son nom était auparavant nommé "papeline" car elle étais confectionnée sur les terres du pape (les papales). Par la suite les anglo-saxon ont déformé le mot en "popeline".

 

Le Tissu Idéal pour les Débutants

Ce tissu est parfait pour les débutants lorsqu'il n'est pas mélangé avec de l'élasthanne.

Il est très agréable à coudre et permet de réaliser des pièces superbes tels que des chemises, chemisiers, robes, tops, blouses.

En outre, c'est l'un des tissus les plus polyvalents et c'est un must-have à avoir dans son atelier ! 

 

La Popeline c'est Facile à Entretenir

Ce tissu est extrêmement facile à entretenir, il se repasse facilement et ne se froisse que très peu comparé à un tissu en coton plus classique.

De plus, il est aussi très facile d'entretien, il se lave à l'eau chaude lorsqu'il n'est pas mélangé et à l'eau tiède avec de l'élasthanne.

 

Comment Coudre la Popeline ?

La popeline est très simple à coudre. Il vous faudra une aiguille de taille standard 80 (celle qui est déjà installée sur votre machine à coudre).

Ensuite, procurez- vous du fil en coton ou en polyester de très bonne qualité et à vous de jouer.

Le plus gros problème que vous pouvez rencontrer avec la popeline, c'est qu'elle peut glisser... La solution serait de l'amidonner pour la raidir comme pour la soie ou le voile. 

 

Conclusion

Pour finir, la popeline est le tissu à avoir dans son atelier et qu'il faut absolument coudre lors d'un projet de chemise par exemple.

N'hésitez pas à essayer les popelines mélangées avec des fibres extensibles pour plus de confort lorsque vous porterez vos créations...